Randonnee

Au cœur du Parc naturel régional du Verdon, Sainte Croix regorge de sentiers. De nombreuses randonnées s’offrent donc aux amateurs de marche autour du lac pour des balades paisibles.

Vue Sentier

Le circuit des Muletiers

Cette marche de 5 km (1h45, 165 m de dénivelée, balisage jaune) offre une vue panoramique sur le lac et, l’été, sur des champs de blé et de lavandin.

plan sentier des muletiers

Depuis le bord du lac (face au lac), dirigez-vous sur la gauche et longez la route, puis le chemin de terre. En hauteur, vous devriez apercevoir une bâtisse isolée. Continuez jusqu’à l’indication de la 2ème entrée du circuit des Muletiers, à gauche. Montez jusqu’au dédoublement du chemin et prenez à gauche, jusqu’au plateau (le chemin de droite mène au hameau des Roux, où d’autres choix de PR s’offrent à vous). Vous arriverez près de la route de Moustiers. Tournez à gauche (ou continuez tout droit vers d’autres possibilités de randonnées). Longez le champ (200 m) et tournez à gauche. En descendant, vous pouvez voir le village sur votre droite. Aux alentours d’une ruine, tendez l’oreille. Vous devriez entendre une petite cascade, si la sècheresse ne l’a pas toute bue. Vous arrivez sur la route, en bordure du lac. Tournez à droite, vous êtes de retour à votre point de départ.

Circuit découverte Randoland

Jeux de pistes pour les enfants de 4 à 12 ans. L’inspecteur Rando guide petits et grands pour découvrir le village. Fiches du circuits en vente au Bureau d’Information Touristique (1€ par fiche)
mascotte RANDOLAND

Le Parc naturel régional du Verdon

Créé en 1997, le Parc naturel régional du Verdon s’étend sur 180.000 ha, entre les Alpes de Haute Provence et le Var. Il regroupe 46 communes dont les atmosphères et paysages très variés (lacs et gorges du Verdon, plateau de Valensole, collines du Haut Var…) invitent à la découverte.